Atelier Théâtre Düsseldorf

octobre-1bisAu sein de l’Amitié des Françaises, en liaison avec d’autres associations ou organismes, un Atelier-Théâtre.

18h-19h : travail de la technique de la scène et de la prise de parole, respiration, gestuelle, rôle du silence, du rire, des mimiques, du corps, du ton de voix, etc ;

2016-2017 : 19h-21h : travail sur une pièce de théâtre, Chantecler d’Edmond Rostand, qui compte plusieurs personnages et se passe dans une ferme, ce qui permet des improvisations amusantes. Préparation pour ceux qui le voudront d’un petit spectacle de fin d’année.

2017-2018 : spectacle de Cabaret.

2018-2019 : 2ème spectacle de Cabaret.

Détail de l’Atelier dans LePetitJournal.com : http://www.lepetitjournal.com/cologne/a-voir-a-faire/culture/259913-atelier-theatre-tous-sur-les-planches-a-dusseldorf

Page Facebook du Cabaret de la Joie

Nous avons joué en juin 2018 à guichet fermé au Tagelkarn Theater et au Theatermuseum de Düsseldorf. Public joyeux et enthousiaste pour notre petite troupe de 14 à 73 ans ! Bientôt Paris ? « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ou de réussir pour persévérer ».

La troupe chante « Wilkommen » et enchaîne sur une scène du théâtre de l’absurde : Ionesco « La Cantatrice Chauve »/ « Die Kahle Sängerin ».« Déshabillez-moi » suivi d’une danse de nos trois prodigieuses sur Ed SheenanManfred et Emna chantent Joe Cocker, Laila danse le rôle de Kim Basinger …Alicia, notre Argentine, dit « Le Hareng-Saur » de Charles Cros, au demeurant inventeur du phonographe.Valentine interprête « Péter dans un Palace » de notre ami Topor.Elizabeth chante « J’ai la mémoire qui flanche » suivi de « Ich bin die Fesche Lola »Frédéric et Louise dans « Rien à se dire » de Pierre Palmade.Manfred et Mireille dans « Le Télégramme ».Manfred et Laila dans Mackie de « L’Opéra de 4 Sous » « Dreigroschenoper » chantent l’un en allemand, l’autre en français.Lady marmalade à la sauce de nos 4 ravissantes adapté rap déjanté.Andrée chante avec une voix magnifique « Mad World ».et le final du « Cabaret de la Joie » le bien nommé.

Notre Atelier-Théâtre fondé l’an dernier a permis de découvrir de nombreux talents. Premier spectacle, « Chantecler » d’Edmond Rostand, joué avec succès au Theatermuseum.

Tout avait fini en danse avec le public.

 

Publicités